Êtes-vous prêt à avoir le site-web de vos rêves?

Ce court sondage vous dira si vous êtes bien prêt à invertir dans votre site web!

Avez-vous choisis votre nom de domaine?

Un nom de domaine est l'adresse attachée à votre site web. Comme l'affichage d'un commerce. Le plus populaire est le .com, mais l’extension dépend du but de votre futur site-web! Vous pouvez facilement le vérifier ici: https://aubergeduweb.ca/whmcs-bridge/

Connaissez-vous le sujet de votre site web

Quel est le but premier de votre site web? C'est pour votre entreprise? Un hobby? Un blogue qui raconte vos journées? Chaque site son utilité!

Votre entreprise est enregistrée?

Votre site est à vocation professionnelle? Avez-vous enregistré votre entreprise? Ceci n'est pas obligatoire si vous travaillez à votre nom ou ne gagnez pas de revenus. C'est par contre conseillé de le faire, puisque ce serait dommage de préparer votre image de marque et que votre nom soit refusé par la régie!

Connaissez-vous votre budget?

Cette question est important! Votre designer doit connaitre vos limites financière! Il pourra ainsi mieux vous conseiller! Un site tourne autour de 350$ (pour un one page) et à plus de 1200$ pour un e-commerce! Les tarifs peuvent augmenter dépendant vos besoins!

Votre design est très important! Avez-vous une idée de ce que vous désirez?

Tout est dit! Un designer est là pour vous aider à créer ce que vous avez en tête! N'hésitez pas à lui demander si telle ou telle chose est possible et si oui, si il y a des coûts supplémentaire. Nous apprécions particulièrement voir des exemples de sites qui font chavirer votre cœur!

Connaissez-vous les fonctions que votre site doit avoir?

Un designer a besoin de savoir les fonctions dont votre site DOIT disposer! Une simple fonction peut faire changer toute la structure de votre site! Que ce soit le design, que le coût de votre projet! Si votre budget est limité, parlez-en quand même avec votre designer, celui-ci pourrait préparer votre site à recevoir une fonction plus tard, sans trop déranger l'esprit de votre site actuellement.

Un liste non exhaustif de fonctions dont votre designer doit être mis au courant dès le départ:

  • Boutique en ligne
  • Galerie photo
  • Sliders
  • Formulaire en ligne
  • Un blogue
  • Etc, même si elles vous semble insignifiante toutes fonctions doit être mise au clair!
  • Avez-vous effectué l'arborescence?

    L'arborescence est un document (dessin- abstrait) dans lequel on décrit l'emplacement des pages sur le menu ainsi que l'emplacement du contenu sur chacune de vos pages! C'est le squelette, celui-ci prédit le contenu disposé dans votre site. Il est extrêmement important de connaitre la mise en forme de votre site avant de commencer celui-ci. C'est aussi notre façon de vous offrir un estimé fiable et d'éviter les surprises. Il permet aussi une complétion plus rapide de votre site!

    Avez-vous écris vos textes ?

    L'écriture de vos textes est de votre responsabilité! Un designer web n'est pas nécessairement qualifié pour rédiger des textes. Il pourrait par contre vous référer à un tier! Si vous avez des images, photos libre de droit associés, veuillez les transmettre en HAUTE résolution! Il est préférable qu'une partie de vos textes soient écrit avant de commencer votre projet, sans quoi, nous devrons les attendre avant de commencer vos pages!

    Vos images sont libre de droit?

    Avez-vous pris vos images dans une banque d'image, voir un site avec des photos libre de droit? Le photographe vous a donné la permission de les utiliser sur votre site web? La réponse doit être oui à chaque fois! Il est illégal de prendre des photos sur google image et de les mettre sur votre site! L'auteur peut se retourner contre vous!

    Avez-vous besoin d'autres services connectes?

    Avoir votre site bilingue? Votre seo doit être fait?Etc. Votre designer pourra vous aider au besoin! Il n'y a pas de mauvaise réponse pour cette question, vous devez seulement prendre conscience que les possibilités sont infinis!